Aller au contenu principal

Bienvenue au LESCOT !

Le Laboratoire Ergonomie et Sciences Cognitives pour les Transports fait partie du département Transport, Santé, Sécurité – TS2 au sein de l’Université Gustave Eiffel.

Il a pour objectif d’étudier la personne en situation de déplacement dans le but de faciliter sa mobilité avec un niveau de confort et de sécurité optimal. Le laboratoire orienté recherche appliquée est composé d’une équipe pluridisciplinaire (sciences humaines et sociales et sciences de l’ingénieur).

Trois axes structurent les recherches :

  1. Psychologie cognitive, ergonomie et conception anthropocentrée
  2. Neurosciences cognitives et neuro ergonomie pour l’analyse des déplacements
  3. Psychologie sociale, sociologie et inégalités

L’équipe technique est présente à toutes les étapes du projet que ce soit en amont lors de la mise en place des équipements et instrumentations, du support pendant les expérimentations et en aval pour l’acquisition, le développement d’outils pour le traitement et l’analyse des données.

Le LESCOT est impliqué dans divers projets d’envergure (nationaux, européens et internationaux) avec des partenaires variés (industriels, ministères, professionnels de santé…).

En savoir plus …

Actualités

La prochaine conférence Driver Distraction and Inattention, co-organisée par le LESCOT, aura lieu du 19 au 20 octobre 2022 ! Cliquez pour en savoir plus !

Venez participer à nos expériences !

 

 

 

 

 

A l'occasion de la fin du projet PARACHUTE (Personnes âgées à risque de chute), un séminaire est organisé par M. Ranchet et L. Paire-Ficout le mardi 14 Décembre 2021 à 14h.

Lien d'inscription : https://lnkd.in/dGpGcMFf

Nouvel article de Sébastien Laurent en ligne ! Venez le consulter !

 

 

 

 

Deux chercheurs du LESCOT, Dr Alexandra Fort et Dr Christophe Jallais, sont désormais co-chairs de la conférence internationale Driver Distraction and Inattention (DDI) !
Ils remplaceront, à partir de 2022, Corinne Brusque et Marie-Pierre Bruyas qui étaient co-chair de cette même conférence, respectivement depuis 2009 et 2017.