Aller au contenu principal

Manuscrits de Thèses

Etude du stress et de sa régulation en contexte de conduite autonome à l'aune des différences individuelles.

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Adolphe J Béquet

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-04146982

Références bibliographiques : References : Referencias : Adolphe J Béquet. Etude du stress et de sa régulation en contexte de conduite autonome à l'aune des différences individuelles.. Psychologie. Université Lumière - Lyon II, 2023. Français. ⟨NNT : 2023LYO20009⟩. ⟨tel-04146982⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse

Genre et réussite à l'examen pratique du permis B : De l'évaluation des inspecteurs et inspectrices du permis de conduire à la perception du vécu de l'examen des candidates et candidats, : des enjeux représentationnels et sociocognitifs ?

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Céline Dentella

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-04246031

Références bibliographiques : References : Referencias : Céline Dentella. Genre et réussite à l'examen pratique du permis B : De l'évaluation des inspecteurs et inspectrices du permis de conduire à la perception du vécu de l'examen des candidates et candidats, : des enjeux représentationnels et sociocognitifs ?. Psychologie. Université Lumière - Lyon II, 2023. Français. ⟨NNT : 2023LYO20032⟩. ⟨tel-04246031⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse

Engagement, désengagement puis réengagement entre tache de vie à bord et conduite manuelle : une approche cognitive des nouveaux enjeux du véhicule hautement automatisé

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Marie Jaussein

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-03882600

Références bibliographiques : References : Referencias : Marie Jaussein. Engagement, désengagement puis réengagement entre tache de vie à bord et conduite manuelle : une approche cognitive des nouveaux enjeux du véhicule hautement automatisé. Sciences cognitives. Université de Lyon, 2021. Français. ⟨NNT : 2021LYSE2080⟩. ⟨tel-03882600⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse

Effets de l'âge et de la maladie de Parkinson sur la marche : approche neurophysiologique

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Isabelle Hoang

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-03671215

Références bibliographiques : References : Referencias : Isabelle Hoang. Effets de l'âge et de la maladie de Parkinson sur la marche : approche neurophysiologique. Sciences cognitives. Université de Lyon, 2021. Français. ⟨NNT : 2021LYSE2083⟩. ⟨tel-03671215⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse

Niveau d'implication des conducteurs dans la conception d'interfaces homme-machine poids lourd : effets sur l'utilisabilité, la distraction et l'acceptation

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Mathilde Francois

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-01701260

Références bibliographiques : References : Referencias : Mathilde Francois. Niveau d'implication des conducteurs dans la conception d'interfaces homme-machine poids lourd : effets sur l'utilisabilité, la distraction et l'acceptation. Biomécanique [physics.med-ph]. Université Lumière Lyon 2, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-01701260⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse

Catégorisation des comportements de conduite en termes de consommation en carburant : une méthode de découverte de connaissances contextuelles à partir des traces d’interactions

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Assitan Traoré

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-01489950

Références bibliographiques : References : Referencias : Assitan Traoré. Catégorisation des comportements de conduite en termes de consommation en carburant : une méthode de découverte de connaissances contextuelles à partir des traces d’interactions. Modélisation et simulation. Université de Lyon, 2017. Français. ⟨NNT : 2017LYSE1012⟩. ⟨tel-01489950⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse

Mobilisation attentionnelle des piétons aveugles : effets de l’âge, de l’antériorité de la cécité et de l’aide à la mobilité utilisée

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Caroline Pigeon

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-01807641

Références bibliographiques : References : Referencias : Caroline Pigeon. Mobilisation attentionnelle des piétons aveugles : effets de l’âge, de l’antériorité de la cécité et de l’aide à la mobilité utilisée. Psychologie. Université de Lyon, 2016. Français. ⟨NNT : 2016LYSE2187⟩. ⟨tel-01807641⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse

Impact de la colère sur l'attention, le traitement de l'information et les performances en conduite simulée

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Franck Techer

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-01455218

Références bibliographiques : References : Referencias : Franck Techer. Impact de la colère sur l'attention, le traitement de l'information et les performances en conduite simulée. Psychologie et comportements. Université de Nantes, 2016. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-01455218v2⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse

Effets d'un entraînement cognitif et d'une immersion en réalité virtuelle sur la cognition et la conduite automobile des seniors

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Marion Hay

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-01324099

Références bibliographiques : References : Referencias : Marion Hay. Effets d'un entraînement cognitif et d'une immersion en réalité virtuelle sur la cognition et la conduite automobile des seniors. Sciences cognitives. Université de Caen Normandie, 2016. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-01324099⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse

Impact d'un système anticollision sur le traitement de l'information et le comportement du conducteur

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Mercedes Bueno-Garcia

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-00910310

Références bibliographiques : References : Referencias : Mercedes Bueno-Garcia. Impact d'un système anticollision sur le traitement de l'information et le comportement du conducteur. Neurosciences [q-bio.NC]. UNIVERSITE BORDEAUX 2, 2013. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-00910310⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse

Rééducation des processus attentionnels : approche sur simulateur de conduite : application au traumatisme crânien et au vieillissement normal

Auteur(s) : Author(s) : Autor(es) : Marjolaine Masson

Identifiant HAL : HAL identifier : HAL identificar : tel-00864126

Références bibliographiques : References : Referencias : Marjolaine Masson. Rééducation des processus attentionnels : approche sur simulateur de conduite : application au traumatisme crânien et au vieillissement normal. Médecine humaine et pathologie. Université Claude Bernard - Lyon I, 2011. Français. ⟨NNT : 2011LYO10044⟩. ⟨tel-00864126⟩

Type de publication : Publication type : Tipo de publicación : Thèse