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AIDE

Adaptive Integrated Driver-vehicle InterfacE

Objectifs :

L’objectif du projet intégré AIDE est de coordonner et de développer des méthodologies et des technologies d’Interface Homme-Machine, nécessaires pour une intégration sûre et efficace des fonctions intégrées à bord du véhicule automobile. Le projet traite à la fois des systèmes d’assistance, des systèmes communicants et des systèmes nomades. Cette initiative prend place dans le programme de Sécurité Intégrée d’ EUCAR.

Coordination : VTEC

Partenaires : VTEC, BMW, DC, FORD, OPEL, PSA, RENAULT, CRF, SEAT, BOSCH, JOHNSON, SIEMENS, JRC, TNO, ICCS, BASt, CIDAUT, Univ STUTTGART, VTI, VTT, CERTH/HIT, Univ Leeds, Univ Linköping , Univ Genova, ERTICO, MOTOROLA, KITE

Dates : Mars 2004 – Mai 2008

Type de projet : Projet intégré du 6ième PCRD

Implication du LESCOT :

Le LESCOT a participé à 2 des 3 sous-projets d’AIDE : l’un portant sur « les méthodologies d’évaluation » et l’autre portant sur « la conception et le développement d’une interface conducteur. Les travaux du LESCOT ont permis :

  • La mise au point et la validation d’une méthode d’évaluation de la charge mentale du conducteur : le DALI (Driving Activity Load Index)
  • Le développement d’un module de diagnostic en temps réel du niveau de disponibilité du conducteur pour la gestion des informations dans l’habitacle.

Personnes impliquées : Annie Pauzié, Thierry Bellet, Hélène Tattegrain, Julie Manzano, Pierre Mayenobe, Benoît Mathern

Lien : www.aide-eu.org