Actualités détails

Recrutement de participants

Simulateur de conduite

Dans le cadre d’un projet de recherche mené au Laboratoire Ergonomie et Sciences Cognitives pour les Transports, nous recrutons des participants pour une étude se déroulant dans les locaux de l’Université Gustave Eiffel, à Bron.

La participation à cette étude implique la participation à deux sessions. La première session comprend une séance de test sur ordinateur portant sur les capacités attentionnelles suivie d’une séance de conduite sur simulateur. La deuxième session comprend la complétion de questionnaires en ligne, pouvant être réalisés de chez soi suivie d’un entretien visant à recueillir différents éléments relatifs à votre expérience de conduite (aisance, anxiété, …).

La première session dure environ 2h00. La complétion des questionnaires en ligne prend environ 30 min et l’entretien ne durera pas plus d’1h.

La participation à cette étude sera indemnisée à hauteur de 60 euros pour l’ensemble.

Nous recherchons des hommes et des femmes entre 18 et 50 ans, parlant couramment le français et possédant le permis de conduite.

Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail alexandra.fort@univ-eiffel.fr ou par téléphone au 04 72 14 25 80.

Détection des usagers des trotinette électriques

Nous recherchons des automobilistes entre 21 et 32 ans, ayant leurs permis de conduire depuis au moins 2 ans et parlant couramment français, pour une étude sur la détection des usagers de trottinettes électriques.

Conditions :

• Ne pas porter des lunettes de vue ni des lentilles de contact
  • Ne pas être enceinte

Lieu : Université Gustave Eiffel, Campus de Lyon, Cité des mobilités, 25, avenue François Mitterrand, 69675 Bron Cedex

Indemnité : 50€

Durée : environ 2h

Déroulement : Vous devrez effectuer une tâche de détection d’usagers de trottinettes électriques présentés dans des images projetées sur un écran.

Merci de contacter galina.komova@univ-eiffel.fr si vous êtes intéressé par la participation à cette étude.

Véhicule autonome et émotions

Nous recrutons des femmes ou hommes de 21 à 65 ans, de langue maternelle française, sans trouble neurologique ou cardiovasculaire. Les personnes doivent avoir plus de 3 ans de permis de conduire.

Indemnité : 50€

Durée : environ 2h

Merci de contacter experience.uge@gmail.com si vous êtes intéressé(e).