INTERACTION
Differences and similarities in driver INTERACTION with in-vehicle technologies
Objectifs :
Les nouvelles technologies implantées dans les véhicules sont de plus en plus présentes sur le marché européen et leur adoption par les conducteurs Européens est en cours. L’objectif d’INTERACTION est d’étudier les usages réels que font les conducteurs de ces technologies ainsi que leurs effets sur les comportements de conduite. L’approche scientifique développée par le projet associe le recueil des comportements déclarés et l’observation des comportements par le biais d’analyses qualitatives et quantitatives. Les différences et similarités des conducteurs, vis-à-vis de leurs interactions avec les nouvelles technologies, seront étudiées à la fois à un niveau micro (l’individu) et macro (le pays). Plus d'informations sur le site web du projet INTERACTION (site en anglais).
Coordination : ERT
Partenaires : ERT, IFSTTAR (ex INRETS), CDV, CTAG, FACTUM, ISEC, INTEMPORA, SWOV, TRL, VTT, MUARC, GI
Dates : Novembre 2008 – Avril 2012
Type de projet :Projet collaboratif du 7ème pcrd
Implication du LESCOT : Le LESCOT assure la coordination scientifique du projet. Il est responsable du WP en charge de la définition de la méthodologie pour l’observation des usages. Il a également en charge le recueil et l’analyse des données pour la France. Enfin, il est responsable de la communication du projet.
Personnes impliquées : Corinne Brusque, Arnaud Bonnard, Marie-Pierre Bruyas, Alexandra Fort, Hélène Tattegrain, Michael Regan, Fabien Moreau, Philippe Deleurence, Céline Goupil, Nicolas Karmann, Valérie Lancelle
Lien : www.interaction-fp7.eu